jeudi 25 août 2016

Remplacer un TB ou Geocoin perdu

Bonjour,

J'ai quelques TB ou geocoin qui on été signalés perdus... Et j'ai cherché une manière de les remettre en circulation. Après des recherches sur internet et avoir vu des vidéos sur la plastification maison, je n'ai rien trouvé de convainquant.

Après une visite dans un petit magasin de création ludique, j'ai trouvé ceci : 
Le plastique dingue imprimable ! Et là, j'ai vu la possibilité de recréer les TB qui sont portés disparus ! 

Balade, cache, CouléeBalade, cache, Coulée Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,  Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,

Je m'explique : en quelques mots, au début, ça ressemble à une feuille classique format A6 (carte postale).
Il est possible d'imprimer recto-verso, image et texte.
Ensuite, on passe la feuille au four.
Au bout de deux minutes, elle réduit beaucoup, mais beaucoup ! (7 fois).
Et là,  c'est magique : ça ne ressemble plus à une feuille plastique mais à un épais retangle en plastique de 2-3 MM d'épaisseur.

Photo avant et après cuisson à 170°c :
Balade, cache, CouléeBalade, cache, Coulée Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,  Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,

Photo de la tranche de 2-3 MM après cuisson : 

Balade, cache, CouléeBalade, cache, Coulée Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,  Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,

Pour les défauts, pour le moment j'ai trouvé 
- Couleur plus foncée après cuisson.
- Sous le robinet d'eau froide et après grattage, les couleurs bavent un peu.

Vous  trouverez les 4 feuilles (donc de quoi fabriquer 4 copies de TB/Geocoin) pour environ 5 euros.
Je trouve le prix assez raisonnable pour le rendu et la qualité. 
On peut bien sûr fabriquer ce qu'on veut : porte-clés, badges etc... On peut aussi les colorier au feutre plutôt que de les imprimer, bref il y a de quoi s'amuser !

Gizdit

Photo d'un essai de copie de TB :
Balade, cache, CouléeBalade, cache, Coulée Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,  Verte, event, France, geocaching, geocoin, logbook, mystery, nocturne, paris, région, TB, travel bug,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire